Le chien est un fervent de la nourriture sans céréales comme la pâtée. Sans gluten et parfois très riche en produits animaux, elle détient de nombreuses qualités pour répondre aux besoins des chiens les plus sensibles ainsi qu’aux propriétaires les plus soucieux au bien-être de leurs petits compagnons. Cette rubrique propose toutes les informations à savoir sur la pâtée sans céréales pour chien. Est-ce qu’elle est vraiment adaptée aux besoins nutritionnels de cet animal ?
Pourquoi doit-on opter pour la pâtée sans céréales pour chien ?
Il n’est pas du tout évident de choisir la meilleure alimentation pour son chien. Comme il s’agit d’un carnivore, cet animal se nourrit donc pratiquement de la viande et non pas des aliments secs. Il est donc plus approprié de lui procurer un régime humide comme la pâtée pour chien sans céréale. Celle-ci peut constituer un très bon régime alimentaire pour son animal de compagnie parce que ce genre d’alimentation représente d’une grande aide pour lutter contre certaines maladies comme l’insuffisance rénale.
Tout comme les croquettes sans céréales, les pâtées apportent également une grande valeur nutritive au régime alimentaire du chien, quels que soient sa race, son âge et sa taille. Cependant, il est possible de mélanger ces deux types d’alimentation pour offrir à l’animal un bon moyen de retrouver toute sa vitalité. Par ailleurs, le fait d’être sans céréales représente déjà un atout favorable à la bonne santé du chien. Le véritable souci ne réside pas dans le taux de céréales, mais dans le taux de sucre complexe, appelé « amidon ». C’est une raison de plus de nourrir son chien avec de la pâtée sans céréales.
Les avantages de nourrir son chien avec de la pâtée sans céréales
La pâtée sans céréales peut constituer une excellente alternative à la croquette sans céréales. Non seulement il s’agit d’une nourriture sans gluten, mais répond aussi à d’autres utilités. Cela étant dit, la plupart des céréales, comme le maïs ou le blé, sont riches en sels minéraux et en vitamines. Pourtant, ces différentes compositions sont utilisées pour des formulations présentant de mauvaises qualités. C’est pourquoi il est impératif d’opter pour une alimentation plus riche en produits animaux qui disposent d’un ingrédient Premium.
Une pâtée sans céréales de mauvaise qualité ou mal-reformulée présente un risque pour la santé de l’animal. En effet, les troubles rencontrés peuvent être multiples si on ne parle que de l’obésité, du poil terne, de surpoids, de mauvaise digestion ou encore de problèmes urinaires. Il est donc recommandé de choisir une pâtée sans céréales de qualité pour veiller au bien-être du chien. Ce type de nourriture est spécialement conçu pour ne pas poser aucun problème à la santé générale de l’animal. Les distributeurs s’engagent à ce que tous les besoins nutritifs du chien soient complets. Toutefois, il faut faire attention parce qu’il existe des pâtées pour chien qui ne sont pas appropriées. Elles sont souvent très riches en minéraux ou bien déficientes en acides gras, en prébiotiques ou en fibres. L’idéal est de rester vigilant, car les termes « sans céréales » ne signifient pas forcément que la nourriture est de qualité supérieure.