Choisir le meilleur rongeur de compagnie

rongeur de compagnie

Pour avoir un peu de compagnie à la maison, un animal est pratique. Le choix est large. Il y en a pour tous les goûts. Face aux chiens et aux chats, les rongeurs sont de plus en plus populaires. Peu encombrants, ils sont tout aussi adorables.

Les valeurs sûres en matière de rongeur de compagnie

Les petits rongeurs sont peu encombrants. Ils sont aussi très adorables. Sur 63 millions d’animaux de compagnie en France, 3 millions sont des mammifères. Et les rongeurs en font partie. Le cochon d’inde est un des plus connus. Il est docile, ne mord pas et aime les caresses. Ainsi, il est très facile de vivre avec lui. Il a une durée de vie de 8 ans. Mais pour cela il faut bien en prendre soin. Dans ce cadre, vous devez nettoyer leur cage régulièrement. Celle-ci ne doit pas se trouver à proximité de courants d’air. Et ils doivent obtenir suffisamment de vitamine D. Les enfants apprécient également les gerbilles. Petit et agile, il divertit beaucoup lorsqu’il est en groupe.

Le hamster est aussi une valeur sûre. Il s’adapte parfaitement à la vie en appartement. Une petite cage peut lui suffire. Il ne faut pas oublier d’y placer une roue d’exercice pour le divertir. Il n’aime pas beaucoup les caresses et peut mordre. Pour s’en occuper, il suffit de lui offrir des aliments pour hamster et des fruits. Plus petits que les autres, le Hamster nain est tout aussi adorable. Il faut noter qu’il a une constitution fragile.

Opter pour l’originalité

De nombreuses personnes optent pour une souris domestique. Vivace et intelligent, elle est très facile à vivre. Le plus grand avantage est qu’elle peut manger de tout. Vous pouvez lui donner des biscuits ou des fromages, tout est permis ! De plus, elle est très sociable. La cage souris ne doit pas se trouver à proximité de la télévision. Les ultrasons peuvent incommoder l’animal de compagnie. Pour les rats, il faut aussi un lieu adapté. La cage rat doit être spacieuse. Au contraire, l’espace entre les barreaux doit être petite pour l’empêcher de partir.

Le lapin domestique est l’idéal pour tous ceux qui habitent en ville. Ce rongeur de compagnie n’est pas bruyant. De plus, nul besoin de le promener dehors. De plus, il est aussi actif qu’un chat. Le lapin nain est tout aussi mignon. Il aime le contact humain et la course. L’octodon est moins populaire. Pourtant, il est tout aussi intéressant. Très sociable, il apprécie la compagnie des hommes et de ses semblables. Il ne supporte pas la solitude. Ainsi, le mieux est d’en adopter deux ou trois en même temps. Le marché des animaux de compagnie est énorme. Le chiffre d’affaire devrait atteindre les 5 milliards d’euros en 2020. Mais au lieu d’en acheter un rongeur de compagnie, il est conseillé d’adopter.