Les accessoires fondamentaux pour protéger les pieds d’un cheval

protection pied de cheval

Faire porter certains accessoires aux pieds du cheval est d’une grande importance. En effet, ces équipements sont utiles pour assurer la sécurité et la protection de ses sabots. D’ailleurs, les risques de coupures ou de différents abcès peuvent vite arriver lorsque le cheval galope. À savoir que l’une ou l’autre de ces situations nuit à la santé du cheval. Elle peut également avoir des répercussions sur la performance de l’animal et son cavalier. Mais pas seulement, pour que le cheval puisse supporter plusieurs heures d’entrainements d’équitation, les accessoires aux pieds sont incontournables. Vous souhaitez privilégier la protection des pattes de votre cheval contre les risques de blessures diverses ? N’hésitez donc pas à l’équiper des meilleurs équipements de sécurité aux pieds ! Détails !

Les guêtres pour le membre du cheval

Ce sont des équipements essentiels pour protéger une certaine zone au niveau du membre d’un cheval. À noter que ces protections sont essentielles pour s’assurer une bonne séance d’équitation. De plus, elles garantissent un meilleur bien-être et confort au cheval. En tant que propriétaire de ce genre d’animal ou cavalier professionnel, vous devez veiller à équiper votre cheval de guêtres. Sachez que sur le site d’une boutique équitation en ligne, vous pouvez facilement retrouver ces accessoires.

  • Les guêtres fermées.

Il s’agit de protections hautement efficaces et utiles pour sécuriser le tendon, le boulet, le canon d’un cheval. D’ailleurs, ces parties au niveau des membres postérieurs ou antérieurs peuvent être facilement atteintes d’un problème. En effet, elles sont très vulnérables au risque de blessure. Si vous faites du saut d’obstacles avec votre cheval, le meilleur moyen de le protéger est de l’équiper de guêtres fermées.

  • Les guêtres intégrales.

Au contraire des modèles fermés, celles-ci assurent une excellente couverture de l’ensemble du canon, du boulet ou du tendon. De plus, elles sont vraiment pratiques durant une période de récupération du cheval. En effet, si votre animal a subi une blessure, lui faire porter des guêtres intégrales permet de l’aider à récupérer plus vite.

  • Les guêtres ouvertes pour sécuriser le tendon.

Si votre animal fait des courses et autres compétitions, protéger cette partie est essentiel. Pour cela, il existe des modèles de guêtres particulières qui sont ouvertes.

Les cloches pour profiter d’une excellente couverture des sabots

Faire de l’équitation ne consiste pas seulement à apprendre à monter à cheval ou pratiquer régulièrement. Il s’agit aussi d’une activité qui implique le fait de prendre soin de l’animal. Pour être un bon cavalier, un individu doit donc s’occuper au mieux de son cheval. Pour cela, il doit considérer les différents équipements nécessaires à l’animal. Parmi les accessoires indispensables aux sabots d’un cheval, il y a les cloches. D’ailleurs, ces accessoires assurent une fonction de protection optimale du sabot de l’animal.

En cas de travail d’équitation au sol, les cloches permettent de protéger également le cavalier contre les coups probables. À noter qu’il existe différents modèles de cloches pour cheval en fonction des matières premières de fabrication. Parmi le large éventail disponible à l’heure actuelle, les cloches en mouton sont très recommandées. Elles sont toutes douces et agréables. De plus, elles sont souvent équipées d’une fermeture pour une utilisation facile et rapide.